Fin de parcours à l'Open d'Australie pour le palois Jérémy Chardy, balayé par Andy Murray en trois sets en quarts de finale, 6-4, 6-1, 6-2, en 1h51.
Déclarations de Jérémy Chardy
"Je n'ai pas fait un mauvais match mais il a été trop fort. Je n'avais pas de solutions. Au début j'étais un peu tendu et il m'a mis la pression tout de suite. Il n'a jamais baissé de tout le match. J'ai essayé de ralentir le jeu, de monter un peu plus.Mais à chaque fois il avait une réponse. Il m'a fait surjouer de partout. A la fin c'est devenu long. Je ne savais plus quoi faire pour le gêner. Les meilleurs, une fois qu'ils ont pris les devants, ils t'enfoncent. Il ne m'a jamais laissé croire que j'avais une chance de gagner. Il a pris confiance ces derniers mois.
Ca se ressent sur le court et dans son jeu. Il va être dur à sortir ici. C'est décevant de terminer comme ça, ça montre encore tout le chemin qui me reste à faire. Mais même si j'ai perdu aujourd'hui, j'ai pris conscience que je pouvais jouer à ce niveau. Pour ma confiance c'est bien. Ca va venir je vais trouver une solution."