Reconstitution d'une rixe hier soir à Bordeaux

La reconstitution a entraîné l'arrêt de la ligne A du tramway à partir de 21h hier soir / © France 3
La reconstitution a entraîné l'arrêt de la ligne A du tramway à partir de 21h hier soir / © France 3

Un bordelais de 31 ans avait été passé à tabac par un groupe de jeunes à la sortie d'un bar dans la nuit du 04 au 05 mars 2011. La reconstitution a eu lieu hier soir, cours Alsace-Lorraine, entraînant l'arrêt de la ligne A du tramway pendant plusieurs heures.

Par G.D

La reconstitution débutée à 21h hier soir aura t-elle permis d'y voir plus clair dans cette affaire ? Trois personnes sont mises en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente dans cette affaire mais les responsabilités précises restent à établir.

A près de deux heures du matin, cette nuit de mars 2011, la victime, fortement alcoolisée (autour de 2,5g de taux d'alcoolémie), sort d'un bar et urine sur un véhicule stationné sur le cours Alsace-Lorraine. Pris à partie par trois personnes, l'altercation dégénère en bagarre. La victime est rouée de coups au sol par les trois agresseurs présumés avant d'être abandonné sur les voies du tramway, inanimée. Les traumatismes crâniens et au thorax entraîneront quinze jours d'hospitalisation. L'homme de 31 ans subira également une ablation de la rate. 


Sur le même sujet

Les + Lus