Pas de réintroduction d'ours pour le moment dans les Pyrénées

Les défenseurs de l'ours des Pyrénées sont en colère. La ministre de l'écologie Delphine Batho vient d'annoncer que la France, pour l'heure, ne réintroduirait pas d'ours dans le massif pyrénéen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse colère du Fonds d'Intervention Eco-Pastoral (F.I.E.P) qui a mis en ligne, sur son site, un communiqué dans lequel il fustige la décision de la ministre de l'écologie.
25 ours peuplent actuellement l'ensemble du massif pyrénéen et Delphine Batho a estimé, chez nos confrères de France Info, le nombre de naissances suffisant.

Le F.I.E.P rappelle que la directive " Habitat " oblige les pays membres à protéger les espèces menacées sur son territoire. Bruxelles vient de lancer une procédure d'infraction contre la France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information