Des mineurs devant la justice pour des dégradations à Panazol en Haute-Vienne

Dans la nuit du 26 au 27 janvier, d’importantes dégradations avaient été commises sur la commune de Panazol, en Haute-Vienne. Leurs auteurs, pour la plupart mineurs, ont été retrouvés et vont être présentés à la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

La liste des dégradations commises est la suivante :

  • incendie d’un véhicule,
  • dégradation d’un abri bus,
  • d’un panneau d'affichage dans une école,
  • de dix rétroviseurs de véhicules,
  • de boîtes aux lettres, ainsi que des tuiles abîmées sur des murs.
Au total seize victimes étaient recensées et avaient déposées plainte.

L’enquête de voisinage effectuée par les policiers conduisait à l’identification de quatre jeunes gens, âgés de 15 ans pour trois d’entre eux  et de 18 ans pour le dernier.
Interpellés mercredi en début d’après-midi, ils ont tous été  placés en garde à vue.

Entendus, ils reconnaissent les faits. Cependant l’enquête mettait en exergue que d’autres mineurs avaient participé aux faits, et après identification, trois autres jeunes gens, également âgés de 15 ans, ont été interpellés ce jeudi, et placés en garde à vue. Ils ont reconnu leur participation.

Sur instruction du magistrat du parquet, quatre des six mineurs ayant activement participé à l’incendie du véhicule et de la dégradation de l’abri bus ont été présentés au parquet. Les deux autres mineurs ainsi que le jeune majeur font l’objet d’une convocation en justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information