Tombe, tombe la neige, les stations de ski du Béarn croulent

Le manteau neigeux s'est encore épaissi. Ce samedi matin, les équipements sont nécessaires sur les routes de montagne. La route de la Pierre Saint Martin est fermée depuis hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' épaisseur de neige est plus que conséquente : elle est même à  des niveaux records. Si ces derniers jours, Gourette et La Pierre étaient ouverts à environ 50 %, les équipes sur le terrain ont ouvert un maximum de pistes en toute sécurité pour ce week-end. Hier, les services de Météo France à Pau annonçaient un week-end de nouveau maussade. Et la route d'accès à La Pierre a même fermé hier soir. La hauteur de neige est en moyenne de prés de 380 cm, la qualité de la neige fraîche  fait que le risque d'avalanche demeure fort.

Ce matin, il faudra redoubler de prudence sur les routes y compris en plaine, avec des gelées fréquentes. Le ciel couvert le matin redeviendra pluvieux dans l'après-midi avec une limite pluie-neige vers 500 mètres d'altitude. Elle remontera vers 800 mètres dans la nuit. Cet épisode devrait ajouter une épaisseur de 10 à 15 cm sur les reliefs.

Dimanche matin sera également couvert mais avec un ciel moins maussade, les nuages étant plus élevés. Avec la douceur de l'après-midi, la pluie reviendra avec une limite pluie neige vers 1600 mètres qui s'abaissera en soirée. Le début de semaine sera plus frais.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information