Tombe, tombe la neige, les stations de ski du Béarn croulent

Le manteau neigeux s'est encore épaissi. Ce samedi matin, les équipements sont nécessaires sur les routes de montagne. La route de la Pierre Saint Martin est fermée depuis hier soir.

© La Pierre
L' épaisseur de neige est plus que conséquente : elle est même à  des niveaux records. Si ces derniers jours, Gourette et La Pierre étaient ouverts à environ 50 %, les équipes sur le terrain ont ouvert un maximum de pistes en toute sécurité pour ce week-end. Hier, les services de Météo France à Pau annonçaient un week-end de nouveau maussade. Et la route d'accès à La Pierre a même fermé hier soir. La hauteur de neige est en moyenne de prés de 380 cm, la qualité de la neige fraîche  fait que le risque d'avalanche demeure fort.

Ce matin, il faudra redoubler de prudence sur les routes y compris en plaine, avec des gelées fréquentes. Le ciel couvert le matin redeviendra pluvieux dans l'après-midi avec une limite pluie-neige vers 500 mètres d'altitude. Elle remontera vers 800 mètres dans la nuit. Cet épisode devrait ajouter une épaisseur de 10 à 15 cm sur les reliefs.

Dimanche matin sera également couvert mais avec un ciel moins maussade, les nuages étant plus élevés. Avec la douceur de l'après-midi, la pluie reviendra avec une limite pluie neige vers 1600 mètres qui s'abaissera en soirée. Le début de semaine sera plus frais.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées météo