L'hydromassage pour chiens, une nouvelle boutique de soins ouvre à Angoulême

L'hydromassage n'est plus seulement réservé au êtres humains. Cette technique de soins est de plus en plus utilisée pour soigner ou soulager des affections qui touchent les animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La rééducation fonctionnelle pour chiens existe depuis une quinzaine d'années en France.
Cette technique est Inspirée de la kinésithérapie pour les chevaux et elle a été mise au point à la consultation de Médecine de l'élevage et du sport de Maisons-Alfort, Initialement réservée aux chiens de travail de la police, des douanes, des sapeurs-pompiers, elle s'est développée au point de séduire un grand nombre de propriétaires d'animaux de compagnie.


Des consultations ouvertes aux particuliers :

Les animaux concernés ont souvent subi un accident ou une chirurgie et ces nouvelles boutiques leur proposent de la récupération musculaire ou neurologique en utilisant les jets d'eau et l'hydromassage.

La rééducation fonctionnelle pour chiens et chats bénéficie de toutes les avancées de la kinésithérapie humaine et les professionnels estiment que l'animal doit être très coopératif pour que les manipulations soient efficaces.
 
A Angoulême, une jeune femme vient de se lancer dans l'aventure en ouvrant sa boutique d'hydromassage pour animaux. Sophie Goux et Christophe Guinot sont allés à sa rencontre.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information