Facebook : le phénomène "spotted" débarque à Limoges

Depuis la fin janvier des pages Spotted ont envahit Facebook. Ce nouveau phénomène qui se traduit en français par "repéré" permet de retrouver celui ou celle sur qui vous avez flashé à la fac, au resto, dans les transports en commun... Sur Limoges plusieurs pages existent déjà.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeu de piste venu d'Allemagne

Nouveau phénomène à la mode chez les étudiants, Spotted est apparu il y a quelques mois en Allemagne, c'est une sorte de jeu d'enquête. L'idée est simple. Laisser sur une page Facebook un message sans préciser ni l'auteur ni le destinataire tout en laissant assez d'indices pour que l'un et l'autre se reconnaisse.

Pour publier un message rien de plus simple. Il suffit de l'envoyez sur la page de l'université de Limoges ou par mail à Spotted+ULimoges@mempyre.com. Ce n'est qu'après validation que les messages sont publiés.
Pour la Saint-Valentin les gestionnaires de la page innovent. Ils proposent un service gratuit supplémentaire : Les déclarations d'amour peuvent être envoyés par SMS...

Futurs médecins et poètes 

A ce petit jeu là ce sont les étudiants de la fac de Médecine de Limoges qui remportent un Lagarde et Michard. Leur page compte déjà plus de 630 "Like". Les futurs médecins y révèle un côté poète... assez original : 

"T’as l’air de venir des States
Avec ta casquette
Vissée sur ta tête
Mais t’as pas la green card
Tu traînes avec deux blédardes
Qui me rendent jalouse
Viens que je t’épouse...
"


VIDEO. Quelles sont les origines de la Saint-Valentin ?



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information