Cet article date de plus de 8 ans

Objectif dune pour deux étudiants lavalois

C'est le nom du projet de deux étudiants de l'ESIEA, Ecole Supérieure Informatique Électronique Automatique, l'école d'ingénieurs de Laval. Richard BEERENS, pilote et Antoine DUBOIS copilote
© France 3
Ils sont tous deux âgés de 20 ans et étudiants en troisième année.
"Nous voulions dépasser le cadre purement scolaire pour nous investir dans un projet humanitaire de grande ampleur. Le 4L Trophy nous offre cette opportunité.»
© Association Objectif Dune

##fr3r_https_disabled##

Une vraie aventure humaine

Pendant plus d’une dizaine de jours les équipages devront parcourir les 6000 km de l’épreuve en partant du Futuroscope de Poitiers pour rallier Marrakech au Maroc. Les étudiants seront évalués sur leurs facultés d’orientations et de franchissement d’obstacles ainsi que sur leur capacité d’imagination pour apporter des aides humanitaires pertinentes aux populations locales et notamment aux enfants.
Créé en 1997 par Désertours (leader français du Raid Aventure depuis 25 ans), le Raid 4L Trophy est organisé chaque année en partenariat avec les étudiants de l’ESC Rennes et en collaboration avec l’association humanitaire « Les Enfants du Désert » qui lutte contre la malnutrition des enfants des quartiers défavorisés d’Afrique grâce au bénévolat et à la solidarité.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télé bivouac 4l trophy