La réunion prévue pour le lundi 25 février au ministère du redressement productif au cours de laquelle les représentants syndicaux d'Altia et les élus locaux devaient rencontrer Arnaud Montebourg pour la seconde fois vient d'être annulée par le ministère.
Sur ses deux sites limousins (Bessines et La Souterraine) la société Altia emploie près de 500 personnes inquiètes pour leur avenir, l'équipementier automobile est en effet fortement touché par les difficultés des constructeurs automobiles Renault et PSA.
C'est le ministère qui a annulé le rendez-vous de lundi. Selon Bruno Grimaux délégué FO et secrétaire du CE du site de Bessines cette annulation ferait suite à une entrevue entre représentants du ministère et Patrice Durand PDG d'Altia. Ce dernier aurait annoncé pouvoir injecter dix millions d'euros de trésorerie vers les sites en difficulté.
"C'est du bluff" avance le délégué syndical "dès lundi nous aurons un CE extraordinaire et la semaine prochaine nous engagerons de nouvelles actions, débrayages, visites aux élus".
Les représentants syndicaux d'Altia avait déjà participé à une réunion au ministère du redressement productif le 6 février dernier au cours de laquelle ils avaient demandé au gouvernement de se positionner et d'éventuellement participer à la recapitalisation du groupe.
Toute l'information