Cet article date de plus de 8 ans

Lens-Bordeaux reprogrammé à 19h30 après la grogne des Nordistes

Le quart de finale de Coupe de France Lens-Bordeaux du 17 avril est reprogrammé à 19h30, a indiqué mardi la Fédération française de football (FFF), alors que l'horaire initialement prévu (17h00) avait soulevé la grogne du club artésien de L2.
Le match Lens-Bordeaux ne sera finalement pas télévisé.
Le match Lens-Bordeaux ne sera finalement pas télévisé. © AFP/ PHILIPPE HUGUEN
A 17h00 le match aurait dû être retransmis sur France 2, avec le nouvel horaire, il n'y a plus de retransmission télévisée.
Le club de Lens avait dénoncé le 6 mars, au sujet d'un coup d'envoi à 17h00, "un horaire qui n'arrange ni les supporters, ni le Racing".

L'entraîneur de l'équipe, Eric Sikora, avait lancé en conférence de presse: "On espérait jouer Bordeaux dans un stade plein. Malheureusement, avec leur horaire "à la con", le mercredi à 17h00, tu n'auras pas forcément un stade à 25.000 (spectateurs)".
"Il faut vraiment être cinglé! Cela reste du foot et il faut que dans les stades de foot, il y ait du monde. Il ne faut pas que ça passe à la télé et qu'il y ait 10.000 spectateurs. Je ne vois pas l'intérêt", avait-il conclu à l'époque.


Ecoutez, Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, invité du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais, qui affirmait la semaine dernière que le match Lens-Bordeaux aurait bien lieu à 17h.
##fr3r_https_disabled##
Interview Daniel Bilalian

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football girondins de bordeaux rc lens