Lors de cette rencontre qui a dégénéré en bagarre générale, Jean-Jacques Taofifenua dit avoir été énervé par des injures à caractère raciste et a décidé de porter plainte contre le club de Nevers
L'association SOS Racisme 87 a transmis mardi un message de soutien à l'entraineur des lignes avant de l'USAL. "Je souhaitais ainsi vous apporter personnellement mon soutien dans cette affaire que vous avez décidé de porter en justice, en espérant que les autorités judiciaires feront la lumière sur les événements et sanctionneront les comportements qui entâchent l'image du sport" écrit le président de l'association Hugues Mathieu.
Taofifenua avait d'abord cherché à séparer des protagonistes lors de la bagarre survenue pendant la rencontre Nevers-Limoges. Puis il avait lui-même reçu un coup de coude avant de donner la réplique. L'arbitre l'a alors sanctionné d'un carton rouge. A noter que la commission de discipline de la Fédération Française de Rugby se prononcera la semaine prochaine sur le volet sportif de l'affaire.