Un ambassadeur pour les entreprises du Limousin

Alain Boispéan est mis à la disposition de la région par le quai d’Orsay pour valoriser les exportations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véritable ambassadeur pour l’économie de la région… C’est une nouvelle stratégie. Objectif : soutenir les entreprises limousines à l’international. Cela s’appelle « la diplomatie économique ».

L’ambassadeur, c’est Alain Boispéan, et la diplomatie il connaît : sa carrière l’a emmené au Japon, en Afrique du Sud, ou encore devant les Nations Unies.

En France, le Limousin fait actuellement figure de petit poucet : la région représente 0,5% des exportations, et 0,3% des importations.
Les deux tiers de ces échanges commerciaux se font avec l’Europe, principalement l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume Unis.

Alain Boispéan était hier l’invité du midi-pile de France 3 Limousin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information