Cet article date de plus de 8 ans

OM - Bordeaux vendredi soir sans Valbuena

Même avec son milieu de terrain forfait, Marseille est favori pour le choc de la 31ème journée de la Ligue 1. Les Girondins, s'ils veulent conserver un mince espoir de décrocher une place européenne en fin de saison, doivent se surpasser et ramener une victoire.  

Mathieu Valbuena, victime d'une lésion de l'adducteur droit, sera forfait face à Bordeaux vendredi. C'est un coup dur pour l'OM alors que l'international est le meilleur passeur de l'équipe cette saison (9 passes décisives) et l'auteur de deux buts.

Cependant l'OM, deuxième de la Ligue 1, conserve de très sérieux atouts pour faire trembler les bordelais. L'entraineur de Bordeaux lui-même reconnaît que  l'OM "possède un potentiel offensif intéressant avec du physique, de l'explosivité, de la vitesse. Gignac est capable de marquer dans n'importe quelle position et défensivement Nkoulou fait partie des meilleurs défenseurs d'Europe" admet-il.

Les joueurs du Haillan savent donc à quoi s'attendre. Actuellement neuvièmes, Ils ne sont qu'à six points de la cinquième place. Une qualification européenne reste donc possible s'ils réussissent à surprendre, comme ils savent le faire face à de grosses équipes.

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h30 ce vendredi au stade Vélodrome.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football girondins de bordeaux sport