Ségolène Royal : "La politique, c'est servir, ce n'est pas se servir !"

"Consternant, affligeant ! Ségolène Royal n'a pas mâché ses mots en évoquant l'affaire Cahuzac. La présidente de la Région Poitou Charentes s'alarme des retombées du scandale par ses mots : "Je n'accepte pas que les élus soient ainsi dégradés dans leurs responsabilités"

Première réaction de Ségolène Royal ce jeudi à l'affaire Cahuzac. "Les élus ont une responsabilité éducative et doivent donner le bon exemple", estime la présidente de la région Poitou Charentes. La mise en cause de l'ancien ministre du Budget "signe un désastre dans notre mission éducative de l'exemplarité", ajoute-t-elle. Ségolène Royal s'en est pris violemment aux plus riches en assénant :"Plus les gens ont de l'argent, plus ils en veulent. Que les riches arrêtent de se goinfrer !"

La totalité de cet interview réalisée par Marie-Ange Cristofari et François Gibert ci-dessous.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité