Le chanteur revient en Gironde pour trois concerts dans le cadre de sa tournée Millésimes. A Bordeaux, Pascal Obispo réinvestit le théâtre Fémina où il a débuté il y a 20 ans. Les fans l'attendaient de pied ferme, hier soir, pour la première date.
Les boas roses et les bouquets de fleurs étaient de sortie hier soir chez les fans de Pascal Obispo. Le premier des concerts aquitains de l'artiste s'est déroulé à guichets fermés. Il n'y a plus une place de libre non plus pour le deuxième concert, ce soir, à Bordeaux sur les planches du théâtre Fémina.
L'artiste a renoué pour sa tournée "Millésimes" avec les petites salles dans lesquelles il a débuté il y a 20 ans. Après Bordeaux, Obispo et sa troupe prendront la direction de Saint-Ciers-sur-Gironde demain pour un ultime concert dans le département.
Pascal Obispo égrène sur scène les tubes qui ont jalonné ses 20 ans de carrière depuis la sortie de l'album "Un jour comme aujourd'hui" et son premier succès "Plus que tout au monde".
Les tubes succèdent aux autres sur scène, ceux qu'il a chanté (Lucie, Tombé pour elle, Fan...) ou qu'il a composé pour d'autres (Les meilleurs ennemis ; Et un jour, une femme...). Pascal Obispo n'est pas le moins prolifique des auteurs (il a écrit pour Johnny Hallyday, Natasha St Pier, Florent Pagny...). Il reprend même sur cette tournée les tubes des deux comédies musicales auxquelles il a participé (Les Dix commandements, Adam et Eve).
Toujours bordelais de coeur
Pascal Obispo joue à domicile à Bordeaux. Dans la salle, en plus des spectateurs tout acquis à sa cause, l'artiste a chanté devant une partie de sa famille. S'il a commencé le rock à Rennes où il a fait ses études, ce fils d'un ancien footballeur des girondins suit toujours l'actualité de la ville. Entre deux envolées vocales, il a d'ailleurs publiquement regretté que Bordeaux ait fait le choix d'un auditorium (donc réservé à des partitions classiques) plutôt que d'une salle de concert digne de ce nom.