Bol d'or : les pompiers motards du Team 18 abandonnent

Commotion cérébrale pour David Brière l'un des pilotes du Team 18, qui a fait une grosse chute dans la nuit. L'accident a contraint les pompiers à l'abandon.

© motorlivetv
Un Bol d'Or malchanceux pour les pompiers motards Limougeauds.

Après de belles performances lors des séances de qualification
, malgré la blessure de l'un des trois pilotes Stéphane Molinier sérieusement touché à la main droite après avoir chuté lors des essais, le Team 18 parvient à décrocher la 15ème position (sur 51 équipe) sur la grille de départ. 

Un départ pris à 15 heures par Lucas de Carolis, jeune pilote fraîchement accueilli dans le Team. La Kawazaki ZX10R se cale en 8ème position avant de chuter dans le virage d'Estoril après tout juste trente minutes de course (cf vidéo ci-dessous). Plus de peur que de mal pour le pilote qui n'est pas blessé dans cette chute. La moto en revanche nécessite quelques réparations qui l'immobilise pendant quinze minutes.

C'est David Brière qui repart après réparation, la moto est à la 50ème place, il s'agit maintenant de rattraper le temps perdu... La pluie et le froid s'invitent à Magny-cours... Les relais sont pris sans soucis, les pilotes cravachent dur pour parvenir à remonter à la 23ème place. Une performance.

Il est 23 heures 30 lorsque la Kawazaki rouge percute un autre concurrent. Choc violent. David Brière le pilote parvient à ramener la moto 18 au stand. Elle doit être réparée, durant 22 minutes, lorsqu'elle repart en piste elle a dégringolé à la 34ème place.

Une heure et demi plus tard la 18 a déjà pris quatre places. Mais au moment de préparer David Brière pour sa prise de relais celui ci fait un malaise. Le choc de sa chute a été plus important qu'il ne le pensait, commotion cérébrale, il est évacué vers l'hôpital de Nevers.

Les pilotes ne sont plus que deux, dont un avec une main très douloureuse. Les organismes sont épuisés. L'équipe décide qu'il n'est pas raisonnable de leur infliger un doublement des relais de nuit. A 1 heure 50 le Team 18 annonce son abandon après 11 heures de course.


Ecoutez l'interview complète de Yannick Bureau team-manager du Team 18. Interview réalisée par téléphone. Journaliste Cécile Gauthier.

Chute sans gravité pour le pilote Lucas de Carolis après 30 minutes de courses.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport moto