Limoges : la nature au coeur de votre ville

La ville de Limoges a inauguré vendredi 19 avril les jardins de la vallée de l'Auzette. Dix hectares de nature en plein centre ville !

Il a fallu trente ans à la ville de Limoges pour réaliser cette "coulée verte" le long de la rivière l'Auzette. Trente années pour aménager l'espace mais également pour acquérir de plus en plus de terrains destinés à devenir des lieux de promenade.

Au fil du temps le parc de l'Auzette, celui du Mas-Rome et le parc du Bas-Fargeas tous situés sur les rives de la petite rivière Limougeaude ont été réunis en un seul immense jardin de dix hectares.

La nature aménagée, domptée, la nature sublimée par des expositions de land art, la nature expliquée aux petits comme aux grands, c'est par le biais de nombreuses animations que la ville a choisi d'inaugurer ses jardins de la vallée de l'Auzette.

Vous les connaissez tous, vous allez les redécouvrir, plus beaux, plus grands, plus verts...

Reportage : Aglaë Poncet, Jean-Marie Arnal, Sophie Spielvogel
Lieu : Limoges
Intervenants : Stéphane Rivaille (chef de service écologie urbaine Ville de Limoges) ; Dominique Jeannot (animateur association ASPRO-PNPP à Saint Laurent (23)) ; Christophe Lavergne (jardinier-animalier Ville de LImoges) ;Magali Liets (responsable espaces naturels Ville de Limoges)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs environnement