Rugby : les Brivistes décrochent la victoire dans les arrêts de jeu

Le CABCL a hier soir battu Albi sur ses terres 16 à 20. Les Brivistes sont qualifiés pour les demi-finales de Pro D2.

Premier essai briviste finalisé par Waqaniburotu
Premier essai briviste finalisé par Waqaniburotu
Que de souffrance et que de doutes pour les Brivistes qui ont du faire face à des Albigeois libérés et sans pression puisqu'assurés de leur maintien en Pro D2.

Les Corréziens se sont "cherchés" durant toute la première mi-temps, malgré une pénalité puis un essai (waqaniburotu 27') transformé, les locaux ne leur ont pas permis de prendre l'avantage. La première période fut bouclée sur un score d'égalité : 10-10.

Deux cartons jaunes pour les Brivistes en début de seconde période (Hirèche 44' puis Bakaniceva 50'), des fautes handicapantes certes mais qui ont permis aux Corréziens d'éviter d'encaisser un essai albigeois qui aurait pu être dramatique pour le CABCL. 

L'infériorité numérique a été plutôt bien gérée par les Corréziens qui n'ont encaissé qu'une pénalité durant cette période de disette... Ensuite il a fallu contrôler, contrôler tout, le ballon, le temps, le jeu... Ils y sont parvenus puisque menés 16-13 à la fin du temps réglementaire Caisso les a délivrés au terme d'une action partie d'une touche dans le camp briviste, l'essai est transformé. Score final en faveur des Corréziens 16 à 20.

Le CABCL est assuré de participer aux demi-finales de Pro D2. 


Les points de Brive : 
-Essais : Waqaniburotu 27', Caisso 80'
-Pénalités : Caminati 5', 62'
-Transformations : Caminati 27', 80'


Les points d'Albi :
-Essai : Lacroix 33'
-Pénalités : Palis 17', Marquès 59', 64'
-transformation : Marquès 33'



Reportage : Jean Abeilhou, Xavier Marchand
Lieu : Albi
Intervenants : Didier Casadéï (entraîneur CABCL), Nicolas Godignon (entraîneur CABCL), Baptiste Hecker (Capitaine SC Albi)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport