Une école a été vandalisée à Saint-Georges-les-Baillargeaux (86)

Ce matin, l'école maternelle et primaire de Saint-Georges-les-Baillargeaux a été retrouvée dégradée: inscriptions taguées sur les murs et tableaux, portes fracturées et matériel dérobé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Groupe scolaire Marcel Jolliet, Saint Georges-lès-Baillargeaux sur une carte plus grandeC'est ce lundi matin que des dégradations ont été découvertes dans l'école maternelle et primaire de Saint-Georges-les-Baillargeaux.
Un ou plusieurs individus ont fracturé des portes pour entrer dans l'enceinte scolaire.
Ils ont tagué sur les murs et les tableaux des insultes en tout genre et n'ont pas oublié, avant de quitter les lieux, de se servir dans le matériel informatique de l'école. 23 ordinateurs auraient disparu.

Joint au téléphone, le maire de la commune, Jean-Claude Boutet, estime le préjudice entre 15 et 20 000 euros: "Ils ont saccagé l'école, je suis scandalisé, nous confie-t-il, j'espère que nous retrouverons les auteurs et qu'ils auront, au moins, des peines de travail d'intérêt général".

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Jaunay-Clan.

Le personnel des écoles et des artisans locaux sont déjà à pied d’œuvre pour remettre les classes en état et ainsi permettre aux élèves de vivre une rentrée de vacances scolaires à peu près normale, lundi prochain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information