Le collectif qui occupait un terrain à Limoges sera expulsé

13 personnes de ZAD 87, mouvement contre l'accaparement des zones et des terres agricoles, avaient été assignées en référé mardi dernier. Le tribunal de grande instance de Limoges a ordonné aujourd'hui leur expulsion de ce terrain occupé illégalement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au 19 bis, boulevard de la Corderie, à Limoges, qu'à la mi-avril, des militants, faisant écho au mouvement contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, investissaient ce lieu appartenant au conseil régional du Limousin.

Les membres de Zone A Défendre 87 ont tenté de justifier leur action devant le tribunal, peine perdue, ils seront expulsés dans les jours prochains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information