Mutinerie au SUA : le match en interne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Edmond Lataillade

Les rugbymen agenais devraient  finalement participer à la rencontre Toulon-Agen. Mais l'ambiance sera tendue car c'est au sein même du club qu'un autre match se joue...

Les joueurs agenais vont voir Mayol, ce stade mythique, une dernière fois, du moins pour ceux qui vont rester au club. Ils ont décidé de jouer. En tout cas, ils sont sur place. Car ils avaient, en effet, décidé de boycotter cette rencontre face à Toulon.

La pomme de discorde

Un différend les oppose à leur président Alain Tingaud, sur le paiement d’une prime d’intéressement. Elle se monte, au total, à 400 000 euros pour l’ensemble des joueurs. Selon le président, le maintien en Top 14 est l’un des objectifs qui n’ont pas été remplis...

Quid du match Agen-Toulon ?

Les négociations sont toujours en cours. Mais les joueurs ont fait savoir qu’ils disputeraient la rencontre « par respect pour le public, les partenaires, les sponsors et l’adversaire ».
Mais, dans l’équipe, certains voulaient rester sur une position dure, à savoir ne pas jouer tant qu’un accord ne serait pas intervenu. Mais il semble que le match aura bien lieu. Réponse au coup d’envoi à 14 heures 45.