• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le corps de Cédric Briant a été retrouvé au confluent de la Dordogne

Cédric Briant
Cédric Briant

C'est un passant de Saint-André-de-Cubzac qui a découvert hier après-midi un corps parmi des branchages sur les berges de la Dordogne. Les gendarmes l'ont identifié grâce à sa tenue et à une pièce d'itentité encore présente dans sa poche. 

Par Nicole Brémaud

Le jeune homme âgé de 21 ans étudiant en BTS au centre de formation de Poitiers était originaire des Deux-Sèvres. Il avait disparu dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai à Bordeaux où il s'était rendu pour faire la fête avec des amis. Le petit groupe fortement alcoolisé avait quitté un restaurant pour se rendre en discothèque, c'est alors que ses amis perdent sa trace. Les enquêteurs ont déployé d'importants moyens pour le retrouver et ont visionné les films vidéos des caméras positionnés sur les ponts et quais de la ville. Sa présence était encore visible en bordure du quai vers le nouveau pont Chaban-Delmas aux alentours de 3h45 puis plus rien. .

Bien que la thèse d'une chute semble être privilégiée et bien que le cadavre ne présente pas de trace apparente de coup, une autopsie doit être pratiquée lundi à l'hôpital de Bordeaux , elle devrait permettre de préciser les circonstances de la disparition tragique. 
Rappel des faits : Laïd Berritane

cedric briant


Informations supplémentaires:Un nouvel appel à témoin est lancé
                                    Les caméras ont bien filmé le jeune homme le long de la Garonne
                                    D
e nouveaux éléments dans la disparition de Cédric Briant

Sur le même sujet

Edith Cresson et les écoles de la deuxième chance

Les + Lus