Le corps de Cédric Briant a été retrouvé au confluent de la Dordogne

C'est un passant de Saint-André-de-Cubzac qui a découvert hier après-midi un corps parmi des branchages sur les berges de la Dordogne. Les gendarmes l'ont identifié grâce à sa tenue et à une pièce d'itentité encore présente dans sa poche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le jeune homme âgé de 21 ans étudiant en BTS au centre de formation de Poitiers était originaire des Deux-Sèvres. Il avait disparu dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai à Bordeaux où il s'était rendu pour faire la fête avec des amis. Le petit groupe fortement alcoolisé avait quitté un restaurant pour se rendre en discothèque, c'est alors que ses amis perdent sa trace. Les enquêteurs ont déployé d'importants moyens pour le retrouver et ont visionné les films vidéos des caméras positionnés sur les ponts et quais de la ville. Sa présence était encore visible en bordure du quai vers le nouveau pont Chaban-Delmas aux alentours de 3h45 puis plus rien. .

Bien que la thèse d'une chute semble être privilégiée et bien que le cadavre ne présente pas de trace apparente de coup, une autopsie doit être pratiquée lundi à l'hôpital de Bordeaux , elle devrait permettre de préciser les circonstances de la disparition tragique. 
Rappel des faits : Laïd Berritane



Informations supplémentaires:Un nouvel appel à témoin est lancé
                                    Les caméras ont bien filmé le jeune homme le long de la Garonne
                                    D
e nouveaux éléments dans la disparition de Cédric Briant
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information