Cette opération est organisée par la Fédération Française des Motards en Colère de la Vienne (FFMC86) et le chargé de 2 roues motorisés du même département. Objectif : sensibiliser les élus et les futurs motards aux dangers de la circulation routière en deux-roues.
C'est un rendez-vous annuel et il aura lieu le mardi 11/06 dans le cadre des actions de prévention de la sécurité routière. Une journée axée sur l'amélioration de la sécurité des infrastructures routières pour les deux-roues motorisés et la sensibilisation des futurs conducteurs aux spécificités du risque à moto.Les maires, les responsables des services techniques des communes situées autour de Poitiers et les futurs conducteurs du permis B ont été invités à participer à cette journée. Ces personnes prendront place en tant que passager d'une moto pilotée par un motard de la FFMC 86 ou bien dans un side-car.
Le convoi, escorté par les motards de la gendarmerie, se rendra à divers points névralgiques autour de l'agglomération de Poitiers, où les organisateurs sensibiliseront les participants aux problèmes spécifiques rencontrés par les deux roues face à des aménagements mal adaptés. Le parcours fera environ 60 kilomètres et il sera le prétexte à une découverte des dangers qu'un certain nombre de mobiliers urbains peuvent présenter pour les conducteurs de deux-roues.