Devenir "motard d'un jour" pour améliorer la sécutité routière des deux-roues

Cette opération est organisée par la Fédération Française des Motards en Colère de la Vienne (FFMC86) et le chargé de 2 roues motorisés du même département. Objectif : sensibiliser les élus et les futurs motards aux dangers de la circulation routière en deux-roues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un rendez-vous annuel et il aura lieu le mardi 11/06 dans le cadre des actions de prévention de la sécurité routière. Une journée axée sur l'amélioration de la sécurité des infrastructures routières pour les deux-roues motorisés et la sensibilisation des futurs conducteurs aux spécificités du risque à moto.

Les maires, les responsables des services techniques des communes situées autour de Poitiers et les futurs conducteurs du permis B ont été invités à participer à cette journée. Ces personnes prendront place en tant que passager d'une moto pilotée par un motard de la FFMC 86 ou bien dans un side-car.

Le convoi, escorté par les motards de la gendarmerie, se rendra à divers points névralgiques autour de l'agglomération de Poitiers, où les organisateurs sensibiliseront les participants aux problèmes spécifiques rencontrés par les deux roues face à des aménagements mal adaptés. Le parcours fera environ 60 kilomètres et il sera le prétexte à une découverte des dangers qu'un certain nombre de mobiliers urbains peuvent présenter pour les conducteurs de deux-roues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information