Trafic aérien encore perturbé en Aquitaine aujourd'hui

Les voyageurs devront faire preuve d'encore beaucoup de patience aujourd'hui. Les quatre aéroports de la région sont touchés par le mouvement de grève entamé hier par les aiguilleurs du ciel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un jour noir pour les voyageurs. La grève des contrôleurs aériens se poursuit et aucun des aéroports aquitains ne sera épargné.
A Bordeaux-Mérignac, une soixantaine de vols est annulée. Toutes les compagnies sont touchées. Il est recommandé aux personnes devant prendre l'avion ou venant chercher des passagers de se renseigner. Les vols maintenus accusent un retard de plus de deux heures.

A l'aéroport de Bergerac, c'est la moitié des vols qui sont annulés au départ, un peu moins à l'arrivée. Tous les avions de la compagnie Ryanair sont, eux, cloués au sol. Aucune chance de s'envoler vers Marrakech ou Londres aujourd'hui.

Même constat à Biarritz où l'aéroport annonce la moitié des vols annulés au départ et à l'arrivée. Là encore, il est indispensable de consulter le site de l'aéroport ou ceux des compagnies.

Enfin à Pau, aucun avion ne décollera ni n'atterrira. La tour de contrôle est tout simplement fermée jusqu'à 20 heures.Le retour à la normale devrait se faire demain matin à 8 heures. Les premiers vols de 6 h 30, 6 h 40 et 6 h 50 pourraient décoller avec plusieurs heures de retard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information