Les voyageurs devront faire preuve d'encore beaucoup de patience aujourd'hui. Les quatre aéroports de la région sont touchés par le mouvement de grève entamé hier par les aiguilleurs du ciel.
Encore un jour noir pour les voyageurs. La grève des contrôleurs aériens se poursuit et aucun des aéroports aquitains ne sera épargné.
A Bordeaux-Mérignac, une soixantaine de vols est annulée. Toutes les compagnies sont touchées. Il est recommandé aux personnes devant prendre l'avion ou venant chercher des passagers de se renseigner. Les vols maintenus accusent un retard de plus de deux heures.
A l'aéroport de Bergerac, c'est la moitié des vols qui sont annulés au départ, un peu moins à l'arrivée. Tous les avions de la compagnie Ryanair sont, eux, cloués au sol. Aucune chance de s'envoler vers Marrakech ou Londres aujourd'hui.
Même constat à Biarritz où l'aéroport annonce la moitié des vols annulés au départ et à l'arrivée. Là encore, il est indispensable de consulter le site de l'aéroport ou ceux des compagnies.
Enfin à Pau, aucun avion ne décollera ni n'atterrira. La tour de contrôle est tout simplement fermée jusqu'à 20 heures.Le retour à la normale devrait se faire demain matin à 8 heures. Les premiers vols de 6 h 30, 6 h 40 et 6 h 50 pourraient décoller avec plusieurs heures de retard.