Bayonne, Biarritz et Bordeaux-Bègles ont repris

Après six semaines de vacances, les trois clubs de l'Aquitaine ont repris l'entraînement ce lundi. A deux mois de la reprise du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de l'équipe de France ne seront en vacances que samedi à l'issue du troisième et dernier test de la triste tournée en Nouvelle-Zélande. Lorsqu'ils rentreront au pays, ils ne croiseront même pas leurs partenaires. Car depuis ce lundi, la majorité des clubs a déjà repris l'entraînement. Six semaines après la dernière journée du championnat 2012-2013, les rugbymen de l'élite ont retrouvé l'ambiance des vestiaires. Les trois clubs aquitains engagés en Top 14 cette saison, Bayonne, Biarritz et l'Union Bordeaux-Bègles en tête. 

 

Deux mois pour être prêt

Le ton sera vite donné. Les premières semaines de la préparation sont consacrées au travail physique pur. A Bordeaux-Bègles par exemple, cette période sera suivie d'une semaine de vacances avant d'aborder en juillet les séances plus techniques. Pour le moment dans les trois clubs, tous les joueurs ne sont pas encore revenus et cette rentrée se fait en ordre dispersé. Mais le compte à rebours a commencé. L'objectif est d'être prêt pour la première journée du championnat de France le 17 août. Dans le monde de l'ovale c'est déjà demain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information