Benoit Hamon s'engage pour une porcelaine Made in Limoges

Ce lundi 17 juin, le ministre délégué en charge de l'économie sociale et solidaire et de la consommation a visité deux manufactures limougeaudes : l'entreprise Haviland et les porcelaines Royal Limoges. Il s'est prononcé pour l'Indication Géographique Protégée de la porcelaine locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion de Benoit Hamon a atterri à l'aéroport de Bellegarde à 11h05. La table ronde à la préfecture ​a été maintenue en fin de matinée.  La visite des deux usines de porcelaines s'est déroulée comme prévu cet après-midi.

Rappel

Cette visite est importante pour l'industrie porcelainière. Le ministre propose d'appliquer aux produits manufacturés un dispositif équivalent à celui qui existe déjà pour certains produits alimentaires, avec l'indication de l'origine géographique protégée. Une façon de valoriser un peu plus le "made in France". A noter que ce soir Michel Bernardaud sera l'invité du journal de France 3 Limousin à 19h.

Reportage de Damien Ordas, Jean-Marie Arnal, Jean-François Andrieux et Philippe Ruisseaux :
Intervenants :
Benoit Hamon
Ministre de l'économie sociale et solidaire  et de la consommation
Martine Mazuel
Décalqueuse à Royal Limoges
Lionel Delaygue
Gérant de Royal Limoges


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information