La ligne LGV Bordeaux-Hendaye reportée ?

Publié le Mis à jour le

D'après le site du magazine l'Usine Nouvelle, la commission Mobilité 21 préconise de reporter la construction de la ligne Bordeaux-Hendaye après 2030. Le journal économique s'est procuré les conclusions du rapport de la commission Mobilité 21 qui devrait être rendu la semaine prochaine.

Selon nos confrères de " L'Usine Nouvelle ", les arbitrages budgétaires préconisés par la commission Mobilité 21 feraient peser une menace sur la construction de la ligne LGV Bordeaux-Hendaye. Elle serait " repoussée aux calandes grecques " affirme l'hebdomadaire. Et de citer une source proche du dossier : " ces lignes transfrontalières ne verront le jour que si l’Europe se décide à sortir du dogme allemand et à lancer un véritable plan de relance. "

 

Bordeaux-Toulouse toujours sur les rails


L'avenir semble plus serein pour la ligne qui reliera Bordeaux à la capitale de Midi-Pyrénées (7 milliards d'euros). Pierre Cohen, le maire de Toulouse a rencontré François Hollande la semaine dernière et s'était dit " relativement confiant " à l'issue de son entretien avec le chef de l'Etat. Une sérénité que semble confirmer l'arbitrage attendu.