Cet article date de plus de 8 ans

Landreau à la place de Carrasso ?

Titulaire dans les buts Bordelais depuis quatre ans, Cédric Carrasso pourrait partir cet été. Mickaël Landreau fait figure de successeur potentiel.
Y aura-t-il un jeu des chaises musicales au poste de gardien de but? En fin de saison, Cédric Carrasso avait fait part de ses doutes sur son avenir aux Girondins. " Je me poserai la question le moment venu. On verra bien", disait-il fin mai. Il est peut-être temps. A deux ans de la fin de son contrat, le dernier rempart de Bordeaux est tenté par l'appel du large. Après quatre années en Gironde qui n'ont pas été à la hauteur de ce qu'il attendait malgré la victoire en coupe de France, Carrasso n'exclut pas de rejoindre un club qui a les moyens de viser le podium. Les opportunités ne sont pas légion. Marseille peut être une piste en cas de départ de Steve Mandanda.
Autre possibilité, Monaco. Le club de la Principauté cherche un gardien expérimenté pour son retour en Ligue 1 et Cédric Carrasso a des partisans en Principauté. Mais il n'est pas le seul. Mickaël Landreau, âgé de trente-quatre ans, est en effet sur les tablettes monégasques. Actuellement libre de tout contrat, l'ancien dernier rempart de Lille, avec qui il fut champion de France en 2011, et de Bastia veut relever un dernier challenge dans un club ambitieux. Mais Monaco n'est pas sa seule destination possible.


Landreau vers Bordeaux ?

Selon France Football, il pourrait débarquer aux Girondins. Le calme, l'expérience et la compétitivité du troisième gardien de l'équipe de France séduisent le vainqueur de la dernière coupe de France.
Pour le moment, il ne s'agit que d'hypothèses. Mais elles pourraient vite devenir réalité. A la direction de Bordeaux, l'idée d'un départ de Carrasso a été intégrée depuis plusieurs semaines. L'actuel portier de Clermont ( L2) et ancien des Girondins Fabien Farnolle a également été approché. Au cas où...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport