• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Florian Marange : “ je quitte Bordeaux”

Florian Marange et Bordeaux c'est fini. / © Mehdi Fedouach AFP
Florian Marange et Bordeaux c'est fini. / © Mehdi Fedouach AFP

 Le défenseur des Girondins a refusé de prolonger son contrat qui a expiré le 30 juin. Il quitte donc son club formateur.

Par Nicolas Morin

Il a longtemps réfléchi avant de prendre sa décision. Mais les deux derniers mois de la saison dernière où il a ciré le banc de touche ont achevé de le convaincre. Il a compris le message envoyé par son entraîneur Francis Gillot.
A 27 ans, Florian Marange a décidé de s'en aller alors qu'il avait pourtant entre les mains une prolongation d'un an transmise par le club : " oui, je quitte les Girondins et je ne prolonge pas. J'ai choisi de partir car je n'étais pas certain d'avoir du temps de jeu la saison prochaine avec la signature de Bréchet qui joue aussi défenseur. Je suis un peu triste car Bordeaux est dans mon coeur. Il est temps pour moi de tenter une nouvelle aventure dans ma carrière". Contacté notamment par des clubs anglais (Stoke, Bolton) et ilalien (Chievo Vérone),l'enfant de Pauillac veut prendre son temps pour trouver son nouvel employeur. Même si ce défenseur, capable d'évoluer sur le côté gauche et dans l'axe, a été approché par des équipes françaises, il privilégie un départ à l'étranger


Bordeaux doit recruter

Avec le départ officiel de Florian Marange et celui probable de Benoit Trémoulinas, les Girondins vont devoir étoffer le côté gauche de leur défense. Le seul joueur capable d'occuper ce poste est un jeune joueur de vingt ans, Maxime Poundje. Du renfort attendu à gauche et peut-être à droite de la défense. En fin de contrat, Julien Faubert a bien reçu une offre pour prolonger mais les conditions financières ne l'ont pour le moment pas convaincu.

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus