François Hollande dans les Pyrénées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin avec l'AFP
François Hollande dimanche matin à Bagnères-de-Luchon
François Hollande dimanche matin à Bagnères-de-Luchon © France Télévisions

Le Président de la République est arrivé ce matin à Tarbes. Avant de rejoindre la 9ème étape du tour de France, Il a visité les sites touchés par les intempéries, il y a trois semaines. François Hollande a rencontré les habitants et les maires des communes sinistrées et promis des aides

Le chef de l'Etat  a fait une première étape à Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne. La station thermale avait été dévastée par la crue de La Pique, un affluent de la Garonne,  le 18 juin dernier. 
Il a constaté l'avancée de la reconstruction et invité les Français qui regardent les images du Tour de France à venir passer leurs vacances dans les Pyrénées. Il a aussi promis des l'assistance de l'Etat aux sinistrés : 



François Hollande a présidé une réunion en mairie avec une vingtaine de maires de communes sinistrées. Le Président de la République a ensuite pris un bain de foule au pied des montagnes. 

Peu avant 15 heures, le président de la République a rejoint la route du Tour de France dont la 9e étape se conclut à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.  il a pris place dans la voiture du directeur du Tour Christian Prudhomme, à hauteur de Saint-Lary-Soulan, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Il a suivui la fin de l'étape et remis le maillot jaune.








En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.