Une belle première semaine pour Maxime Médérel sur le Tour de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Martial Jonquard
Premier tour de France pour le limousin Maxime Mederel
Premier tour de France pour le limousin Maxime Mederel

Pour sa toute première participation au Tour de France, le haut-viennois Maxime Médérel a réalisé une première semaine plus qu’honorable. Il est, au départ de la 9ème étape, classé 40ème au général, à 9’19’’ du maillot jaune.

Pour un coup d’essai, c’est (presque) un coup de maître.

Certes Maxime Médérel n’est pas au début de sa carrière, mais même à 32 ans, il n’en demeure pas mois bizut sur un grand tour, qui plus est, sur LE GRAND TOUR, la Grande Boucle, le Tour de France.

Certes, ni Médérel, ni son équipe, Sojasun, n’affichaient d’ambitions démesurées au départ de Porto-Vecchio, le 29 juin. Montrer le maillot, participer à des échappées et, pourquoi pas fantasmer à un peu mieux, à la faveur de circonstances de course. Il y a bien quelques noms, connus, surtout des spécialistes, dans cette équipe française, Brice Feuillu en tête, mais pas de quoi rêver non plus.

Certes, les Champs-Elysées sont encore loin, et il n’y a eu encore, en ce dimanche matin, qu’une seule étape de grande montagne.

Certes.

Mais tout de même, voilà Médérel, au départ de la 9ème étape, classé 40ème au général, à 9’19’’ du maillot jaune, Chris Froome, 7ème français et premier de son équipe, devant son leader ! Cela ne durera sûrement pas et même, finir le Tour pour cette première serait déjà une belle victoire pour le limougeaud. Mais tout de même !... C’est une sacrée belle première semaine de Médérel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.