Des experts en cuisine pour vérifier la sécurité alimentaire dans les centres de vacances

Inspecter les cuisines pour faire appliquer les règles de sécurité alimentaire, c'est le rôle des agents des directions départementales de la protection des usagers. En Charente ils écument les restaurants, les marchés et centres de vacances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comment savoir si les plats que vos enfants mangent en colonies de vacances sont préparés en toute sécurité alimentaire ? Les agents de la DDCSPP (directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations) veillent au grain, particulièrement en période estivale.

En Charente, depuis la mi-juin, des visites sont effectuées régulièrement dans les campings, les marchés ou les restaurants. Les agents vont ainsi contrôler une cinquantaine de centres de vacances d'ici la fin du mois d'août afin de recommander les bonnes pratiques qui évitent les accidents sanitaires.


Bruno Pillet et Cécile Landais ont suivi un contrôle dans la cuisine centrale du centre de découverte d'Aubeterre qui accueille de nombreux enfants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information