Alors que certains l'annonçaient mort et enterré, le CRT Poitou-Charentes n'a pas été dissous par ses membres lors d'un vote aujourd'hui. Un coup de théâtre qui n'arrange pas Ségolène Royal qui voulait intégrer le CRT dans une nouvelle entité du Conseil régional.
Les membres du CRT Poitou-Charentes ont voté contre sa dissolution.Il fallait 29 voix pour le dissoudre, il en a finalement manqué 2.
Une défaite politique de Ségolène Royal pour certains, la présidente du Conseil Régional était en effet à l'origine de son projet de disparition.
Le CRT est aujourd'hui en cessation de paiement. Yves Debien, vice-président du Conseil Régional, affirme que "la région fera tout son possible légalement, pour protéger les 31 salariés que compte le CRT".
De son côté, l'opposition UMP du Conseil Régional a immédiatement réagi par l'intermédiaire de l'un de ses élus, Olivier Chartier:
AG #CRTourisme: cuisant échec de Mme Royal mise en minorité. Halte au #chantage : nous exigeons le maintien des salariés dans leur #emploi
— Olivier Chartier (@OlivierChartier) July 12, 2013