Alors que certains l'annonçaient mort et enterré, le CRT Poitou-Charentes n'a pas été dissous par ses membres lors d'un vote aujourd'hui. Un coup de théâtre qui n'arrange pas Ségolène Royal qui voulait intégrer le CRT dans une nouvelle entité du Conseil régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les membres du CRT Poitou-Charentes ont voté contre sa dissolution.
Il fallait 29 voix pour le dissoudre, il en a finalement manqué 2.

Une défaite politique de Ségolène Royal pour certains, la présidente du Conseil Régional était en effet à l'origine de son projet de disparition. 

Le CRT est aujourd'hui en cessation de paiement. Yves Debien, vice-président du Conseil Régional, affirme que "la région fera tout son possible légalement, pour protéger les 31 salariés que compte le CRT".

De son côté, l'opposition UMP du Conseil Régional a immédiatement réagi par l'intermédiaire de l'un de ses élus, Olivier Chartier:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information