Poitou-Charentes : 3 500 foyers sont toujours privés d'électricité, 1 800 sont sans téléphone

Suite aux violents orages de samedi, la situation s'améliore très lentement sur les réseaux électriques et téléphoniques. Nouvelle encourageante pour les clients touchés par ces coupures : les opérateurs tablent sur un retour à la normale en fin de journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en Charente et en Charente-Maritime que la situation est la plus critique ce matin : selon ERDF, dans ces deux départements, 3 500 foyers (dont 2 500 pour la seule Charente) sont en effet encore privés d'électricité quarante-huit heures après le passage des violents orages. 

Dans la Vienne, la situation est presque revenue à la normale. Sorégies annonce encore une cinquantaine de cas particulièrement difficiles à résoudre.Tout le week-end, l'opérateur a mobilisé ses agents pour raccorder ses clients au plus vite. Au plus fort de la tempête, ce sont près de 25 000 foyers qui avaient été privés de courant. 

Enfin, selon Orange, à la mi journée, 1 800 lignes téléphoniques ( 2 500 ce matin) sont toujours en dérangement dans la région. Autant de clients qui n'ont ni téléphone, ni accès à Internet. Les émetteurs d'Aunac, Tourriers et Luxé en Charente sont toujours isolés faute de courant. 

Dans tous les cas et dans tous les départements, les opérateurs tablent sur un retour à la normale en fin de journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information