C’est une erreur infinitésimale, un 8 à la place d’un 9, qui cause pourtant pas mal de désagréments à un artisan spécialisé dans la dératisation et la désinsectisation. Les coups de fils sont devenus rares. L’activité est en baisse. Et pour la correction…
Mi-mars, un commercial des Pages Jaunes rend visite à Guillaume Colella en vue de la composition de l’édition 2014-2015 du fameux Botin. « Il y a une erreur dans le numéro de téléphone » glisse-t-il à cet artisan spécialisé dans la dératisation, la désinsectisation et la jardinerie.
En effet, dans les pages professionnelles, il est écrit 86 au lieu de 96. « Des particuliers appellent, n’arrivant pas à me joindre, ils pensent que j’ai stoppé l’activité. Beaucoup de mes concurrents travaillent maintenant sur mon secteur et dans la Vienne là où j’intervenais avant. Et je ne peux pas compter sur eux pour qu’ils expliquent aux clients que je suis toujours là, que je suis simplement victime d’une erreur de numéro de téléphone » constate Guillaume Colella. "Ils ont même fait une seconde erreur, moins grave, je ne suis pas basé à Chauvigny mais à Montmorillon".
L’activité de Guillaume baisse. Au lieu de ses 4 interventions quotidiennes l'année passée, il n’en comptabilise en moyenne qu’une par jour. « Je ne pourrais calculer la perte de mon chiffre d’affaire qu’à la fin de l’année. Mais là, je sais déjà qu’à chaque intervention, je travaille à perte ».
Le dératisateur espère que les Pages Jaunes lui feront un geste pour la nouvelle édition. Pourquoi pas plus de visibilité dans les communes de la Vienne et à un très bon prix. Il lui faudrait au moins ça pour tourner la page.
Du côté de Pages Jaunes, des représentants de l'annuaire se disent sensibles à ce cas particulier : L’artisan a été remboursé de la totalité de son achat d’espace selon eux. Dès lors que l’erreur a été identifiée, sa fiche de renseignement sur pagesjaunes.fr a été immédiatement corrigée. La communication de Pages Jaunes affirme également que la nouvelle carte de visite, qui sera publiée dans la nouvelle édition à paraître en octobre 2013, a été corrigée et vérifiée par l’artisan.
Guillaume Colella, dératisation, désinsectisation. Tél :06.65.27.96.54.