Le milieu de terrain et capitaine bordelais Jaroslav Plasil actuellement sous contrat jusqu'en 2015 avec le club Girondins de Bordeaux est prêté au club sicilien de Catane sans option d'achat.
Le club des Girondins de Bordeaux a officialiser le prêt de Jaroslav Plasil à Catane (Série A), sans option d'achat. A 31 ans, Plasil est sous contrat jusqu'en 2015 avec Bordeaux. Cela signifie que s'il ne trouve pas de club en juin prochain, il sera de retour à Bordeaux.
Sur son compte officiel de facebook "Jaro" s'est adressé à ses fans
Je tenais à vous remercier pour votre soutien pendant ces saisons, où j'ai vécu des moments d'exception avec les Girondins de Bordeaux, dont une Coupe de France en mai dernier... Je commence une nouvelle aventure d'un an avec le club de Catane.Merci à toutes et à tous... Amicalement Jaro"
Le parcours de Jaroslav Plasil
Né le 5 janvier 1982 à Opocno, en République Tchèque, Jaroslav Plasil s'est rapidement fait connaître en France. Après avoir fait ses premières armes au FC Hradec Kralové, un club du nord de la République Tchèque, il signe à l'AS Monaco FC en 2001. Il y intègre le centre de formation du club de la Principauté. Il dispute huit rencontres de Ligue 1 en 18 mois à l'ASM. Au mercato d'hiver 2002, il est prêté à Créteil en L2, où il fera 14 apparitions avec le club de la région parisienne.Jaro revient à Monaco au début de la saison 2003-2004. En UEFA Champions League. Jaroslav joue 10 rencontres européennes et marque un but. Il entre lors des deux matches de demi-finale face à Chelsea ainsi que lors du quart de finale aller face au Real Madrid. Il est titularisé au retour face à Zidane et les siens pour une victoire qui a marqué l'histoire de l'ASM (3-1).
Après 2004, la carrière de Jaroslav est définitivement lancée. Les trois saisons suivantes, il dispute 24, 21 et 30 matches de L1 où Il s'affirme peu à peu comme un joueur majeur du côté du Rocher. En 2007-2008, il joue 4 matches avec l'ASM avant de prendre une nouvelle orientation. Il signe en faveur de l'Osasuna Pampelune et découvre la Liga.
Ses performances sont également remarquées dans son pays natal. Plasil découvre la sélection nationale le 31 mars 2004 lors d'un Eire – République Tchèque à Dublin (défaite 2-1).
Il compte aujourd'hui plus de 84 sélections internationales et a participé aux quatre derniers grands tournois avec l'équipe nationale (Euro 2004, 2008 et 2012, Coupe du Monde 2006).
En juillet 2009, il signe un contrat de 4 ans avec des Girondins, champion de France en titre. Joueur très utilisé, il dispute chaque saison plus de 40 matches Il est un des artisan de la bonne première partie de saison 2009-2010. Jaroslav est finaliste de la Coupe de la Ligue et quart de finaliste de la Champions League. Si la saison suivante est plus difficile pour le club, Plasil ne lâche rien aux côtés, notamment, de Fernando Menegazzo. A la fois buteur et passeur, « Jaro » inscrit 14 buts et réalise 27 passes décisives toutes saisons confondues. Le 9 juillet 2011, Francis Gillot, arrivé de Sochaux, lui confie le brassard de capitaine.
(source : girondins.com)