Les varans, crocodiles, serpents et autres reptiles n'ont pas vraiment fasciné les foules. La fermeture annoncée de l'Île aux serpents est devenue une réalité avec la fin des vacances. Une réouverture paraît très compromise dans un avenir proche.
Vert Marine, propriétaire de ce parc animalier depuis 2007 a donc décidé d'arrêter les frais. Parmi les raisons invoquées, l'éloignement du site par rapport aux grands axes touristiques de la Vienne et une diminution inquiétante du nombre de visiteurs.Gestionnaire de parcs de loisirs, Vert Marine a précipité la décision de fermeture sans prendre le temps de rechercher un repreneur.
Thierry Bordat, le directeur de l'Île aux serpents, a prévenu en priorité les trois salariés du site qui espèrent pouvoir conserver une activité à la Planète des Crocodiles de Civaux. Reste une inconnue : qui va récupérer les reptiles et pour quel usage ?
Le dossier est désormais entre les mains du président de la communauté de communes du Montmorillonnais, Yves Bouloux, qui cherche par tous les moyens une solution. Mais tel un reptile, elle semble lui glisser entre les doigts.