Limoges : un an de prison ferme pour avoir frappé sa compagne enceinte de plusieurs mois

200 silhouettes symbolisant des victimes de violences conjugales avaient été installées par l'association SOS Femmes à Nantes lors de la Journée internationale des Femmes le 8 mars 2004 / © AFP
200 silhouettes symbolisant des victimes de violences conjugales avaient été installées par l'association SOS Femmes à Nantes lors de la Journée internationale des Femmes le 8 mars 2004 / © AFP

Un homme de 33 ans vivant dans le quartier de la ZUP de l'Aurence à Limoges a été interpellé la nuit dernière et placé en garde-à-vue pour "violences volontaires" sur sa compagne enceinte de plusieurs mois. Il nie les faits. Le tribunal l'a condamné aujourd'hui à 2 ans de prison, dont 1 avec sursis.

Par Annaick Demars

La police de Limoges est intervenue la nuit dernière dans le secteur de l’Auzette suite à un différend violent au sein d'un couple. D'après les forces de l'ordre, la femme âgée de 33 ans et enceinte de plusieurs mois, s'est plaint qu’au cours d’une dispute, elle a reçu un coup violent à la clavicule gauche.
Son compagnon, un homme d’origine algérienne, âgé de 33 ans et vivant dans le quartier de la ZUP de l’Aurence à Limoges a été interpellé puis placé en garde à vue. Il nie les faits. D'après le communiqué de la police, la victime présente une fracture de la clavicule et s’est vue délivrée une I.T.T. (interruption temporaire de travail) supérieure à 30 jours.

Présenté aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Limoges en comparution immédiate, le conjoint a été condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis et mise à l’épreuve. Il se voit également soumis à une obligation de soins et une interdiction d’approcher la victime. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Limoges.

Violences femmes info

Chaque année, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint.
Si vous êtes confrontée à cette situation, vous pouvez appeler le 39 19 (Violences Femmes Info): ce numéro d’écoute national, anonyme et gratuit depuis un poste fixe en métropole et dans les DOM est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h et les jours fériés de 10h à 20h (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Sur le même sujet

Les + Lus