Top 14 : les 3 clubs aquitains s'inclinent encore

Défaites de Bordeaux-Bègles (21-14)  à Grenoble, et Bayonne (17-10) à Brive, tandis que Biarritz (13 -24) continue désespérément de s'enfoncer même sur la pelouse face à Toulon.


Raphaël Ibañez (Manageur de Bordeaux-Bègles)

"Ce point de bonus n'est pas une victoire. Grenoble la mérite plus que nous. Ils ont su faire preuve de davantage de constance et de réalisme que nous, notamment en fin de match. Nous sommes quand même parvenus à marquer un essai contre le vent. Nous avons été présents sur la ligne de front et en conquête. C'est ce qui nous a permis de rester dans le match. Je tiens à saluer le sang froid de mes joueurs, et notamment des jeunes qui évoluaient pour la première fois en Top 14."



Christian Lanta (manageur de Bayonne)

"Nous ne sommes jamais arrivés à enchaîner notre jeu. Nous nous sommes engagés mais de manière désordonnée. Nous pouvons avoir des regrets sur le contenu, mais nous prenons un point de bonus. Une saison, c'est très long, là, on n'a pas été au mieux. On ne va pas tout remettre en question ce soir. Il reste vingt et un matches, les choses vont se faire progressivement. C'est un constat évident qu'entre nos matches à domicile et ceux à l'extérieur, il y a un différentiel important. Jouer les ballons devant la défense, ce n'était pas du tout notre stratégie. On s'est lancé dans un match décousu alors que pour battre cette équipe de Brive, il faut être très structuré avec les avants très proches et ça, on n'a jamais su le mettre en place."


Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz)

"L'absence de bonus est une frustration. C'est le minimum qui aurait dû récompenser les joueurs. Je ne cherche pas d'excuse mais je dis quoi à mes joueurs ? Qu'ils ont tout donné, que pour certains ils ont triplé les matches, que je suis fier d'eux, qu'ils se sont fait plaisir et qu'ils nous ont fait plaisir sur certaines séquences de jeu. Qu'on a tenu le ballon quand il fallait le tenir, qu'on a été patient quand il le fallait, qu'on a été récompensé par un essai. Mais il y a trop de choses qui ne nous ont pas été favorables. Qu'est-ce que vous voulez que je dise à mes joueurs sur les phases de jeu, quand on va faire la vidéo ? Que ça, c'est autorisé quand on a le maillot rouge et que c'est interdit quand on a le maillot blanc, alors que c'est la même action ?"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité