Le pilote licencié à l'aéroclub du Poitou est parti à bord d'un avion privé TB 200 en compagnie d'un passager. Leur avion s'est crashé dans les monts de Sancy sur le plateau de Charlannes près de La Bourboule, une zone réputée difficile pour la navigation aérienne à plus de 1000 m d'altitude .
Les conditions météorologiques étaient difficiles ce matin en Auvergne recouverte par un épais brouillard.
Le pilote était un entrepreneur en peinture à la retraite âgé de 65 ans domicilié à Avanton (86) près de Poitiers, son passager avait 48 ans. Il était co-propriétaire avec un médecin de Poitiers de l'avion de tourisme à bord duquel il volait et était accompagné ce matin d'une personne de son entourage. Le pilote avait déposé un plan de vol entre Poitiers et Cannes. Le dernier contact qu'il a été établi a été enregistré à 9h47 avec la tour de contrôle de Limoges. Aucune liaison n'a été établie avec la tour de Clermont. Le crash se serait produit vers 10h ce jeudi matin 12 septembre.
L'alerte a été donnée par des chasseurs qui ont vu l'avion en feu au sol. A l'arrivée des secours, l'avion brûlait toujours.
Le pilote est décrit comme un pilote expérimenté par les membres de l'aéroclub du Poitou.
Les enquêteurs du BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyses) sont sur les lieux de l'accident et la brigade des transports aériens est saisie de l'affaire.
L'autopsie des corps des deux victimes aura lieu demain vendredi 13 septembre
Le reportage de France 3 Auvergne, Sandrine Montéro et Jean Jazeix