Les expositions virtuelles de Fort Boyard, le musée s'installe chez vous

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H

A la veille des journées du patrimoine, le département de Charente-Maritime innove en lançant son musée virtuel de Fort Boyard. Une bonne idée si vous ne pouvez pas vous déplacer ce week-end.

Ce site unique en son genre permet de voir des expositions historiques ou de photos par exemple concernant la Charente-Maritime directement sur votre ordinateur ou smartphone.
Il a été lancé ce vendredi 13 septembre et donne accès à quatre expositions. D'autres viendront s'ajouter par la suite.
La première exposition présentée sous la forme d'un web doc retrace l'histoire négrière de La Rochelle. La traite négrière au XVIIIème siècle.
La deuxième est consacrée à Philip Pllisson, peintre de la Marine, qui a photographié pendant un an le littoral charentais. L'exposition regroupe ses clichés.
Une autre exposition rend hommage aux artistes qui ont partIcipé en 2012 à la 16ème édition du "Prix des Mouettes". Peintures,sculptures, essais, vidéos.
Enfin, la "Charente-Maritime, à la rencontre d'une âme" regroupe des photographies de François Poche qui a parcouru le département pour rendre compte à sa manière de la diversité des paysages du département, ceux du littoral comme ceux de l'intérieur.
Bonne navigation à tous: les expositions virtuelles de Fort Boyard lancées par le département de Charente-Maritime.