Orages: encore plusieurs mois de travail pour nettoyer le Bois de St-Pierre près de Poitiers

Les violents orages du 27 juillet dernier ont provoqué de très nombreux dégâts à Poitiers et aux alentours. Le Bois de St-Pierre ont été particulièrement touchés et il faudra encore plusieurs mois de travail pour tout nettoyer. En attendant l'accès est interdit au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seul l'entrée pour la piscine est autorisée car les travaux de mise en sécurité ont été effectués rapidement après l'orage. En revanche, le parc animalier et les bois sont toujours interdits. Sur les 250 hectares du parc, les arbres et les branches endommagés par les vents violents accompagnant l'orage sont légion. 25 employés du service des espaces verts travaillent à plein temps sur le chantier. La réouverture totale au public ne pourra se faire qu'au début de l'année 2014.
Reportage de Sophie Goux et Francis Tabuteau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information