Le poids économique de la filière nautique en Poitou-Charentes

En Poitou-Charentes, l'économie du nautisme représente 300 entreprises, 3500 emplois dont 2000 pour la seule agglomération de La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Poitou-Charentes, 300 entreprises de construction, de fabrication et de services vivent du nautisme.
Chaque bateau doit payer des taxes et redevances qui servent à financer non seulement les emplois des sociétés de services (gardiennage, entretien, frais de rénovation) mais aussi les collectivités qui investissent dans les zones portuaires. 
Un exemple: à La Rochelle, le chiffre d'affaire généré par les plaisanciers est de 9 M€, dont 1 million reversé à la municipalité.
Les explications de Jean-François Fountaine, Président de la Fédération Internationale du Nautisme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information