La Cour d'Assises de Poitiers a rendu son verdict vendredi vers 21h30 dans le procès en appel de Michel Duplessis qui a été condamné à vingt années de réclusion criminelle pour le meurtre de sa belle-mère. La même peine avait été prononcée en première instance en 2011.
A l'issue de trois jours d'audience de ce procès en appel, la Cour d'Assises de Poitiers a finalement condamné Michel Duplessis à vingt années de réclusion criminelle pour le meurtre de sa belle-mère. Les neuf jurés qui ont délibéré durant 2h30 ont ainsi confirmé la peine prononcée en 2011 en première instance par la Cour d'Assises de Saintes.
A l'énoncé du verdict, Michel Duplessis n'a pas prononcé un mot. Son avocate, Maître Patricia Coutand a fait part de son intention de se pourvoir en cassation dès lundi.
Michel Duplessis comparaissait pour le meurtre de Lucienne Nief, la mère de sa compagne au moment des faits. Cette femme âgée de 90 ans avait été retrouvée morte dans le garage de la maison qu'elle occupait à Bois-Plage-en-Ré (17).
Voyez le compte-rendu de cette soirée de verdict; il est signé Sébastien Bouwy, Marie-Noelle Missud et Cédric Cottaz. (Intervenante : Patricia Coutand, avocat de la défense)