Alerte aux faux vendeurs de calendriers

Comme chaque année à la même époque, la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Haute-Vienne appelle à la vigilance face aux faux vendeurs de calendriers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, plusieurs personnes prétendant vendre des calendriers 2014 ont commis des vols de numéraire, le plus souvent au préjudice de personnes âgées

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de Haute-Vienne appelle donc à la vigilance, et rappelle quelques consignes simples :

  1. Vérifiez l’identité des personnes qui frappent à votre porte. Méfiez-vous des inconnus se prétendant être des employés de tel ou tel organisme. Demandez à voir la carte professionnelle, même si la personne est en tenue d’uniforme. Dans tous les cas, laissez ces personnes à l’extérieur de votre domicile.
  2. Pour vendre un calendrier, une personne n’a pas besoin de rentrer chez vous. Ne répondez à aucune sollicitation de type « auriez-vous de la monnaie sur 10 € ? » le but de cette manoeuvre étant de repérer l’endroit où vous mettez votre argent. Ne divulguez en aucun cas l’endroit où vous cachez votre argent ou vos bijoux ou tout autre objet de valeur.
  3. EN CAS DE DOUTE LAISSEZ CETTE PERSONNE DEHORS ET COMPOSEZ LE « 17 » POLICE SECOURS. ESSAYEZ DE NOTER UN MAXIMUM DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE OU LES INDIVIDUS. (description, moyen de fuite).
  4. SI, MALGRÉ TOUT, VOUS ÊTES VICTIME D’UN VOL PAR RUSE, APPELEZ LE « 17 » ET MAINTENEZ LES LIEUX EN L’ETAT EN NE TOUCHANT A RIEN DANS L’ATTENTE DE LA POLICE SCIENTIFIQUE.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information