Charente: les grévistes du lycée Jean-Caillaud de Ruelle sont déçus mais suspendent leur grève

Personnels et élèves du Lycée professionnel Caillaud de Ruelle-sur-Touvre en Charente étaient en grève depuis une quinzaine de jours pour protester contre les sureffectifs. Ils ont été reçus ce matin à Poitiers par le recteur. Un rendez-vous très attendu mais dont ils sont sortis déçus et amers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, près de 200 personnes étaient rassemblées devant l'Inspection d'Académie de Charente Pendant qu'une délégation était reçue au rectorat.
Plus de deux semaines de mobilisation et au final "une grande déception face au peu d’attention et au mépris des services du rectorat pour nos élèves et nous-mêmes" écrivent les grévistes ce soir dans un communiqué. Mais face aux urgences pédagogiques, ils ont décidé de cesser leur mouvement de grève "même si les conditions demeurent difficiles", ajoutent-ils.
Ils ont obtenu des concessions du rectorat mais celles-ci leur paraissent minimes par rapport à leur demande initiale de six postes supplémentaires. Ils repartent avec la promesse de 12 heures supplémentaires, deux emplois de vie scolaire et pas de classes à plus de 35 élèves à la rentrée prochaine.
"Il nous restera à compter les exclusions de cours, les décrochages, les résultats aux examens mais aussi les élèves en échec et les personnels en souffrance" constatent avec amertume les personnels en grève du lycée Jean-Caillaud.
Le recteur de l'académie de Poitiers doit faire en janvier 2014 une nouvelle proposition de dotation horaire pour l'établissement qu'il doit visiter en mars prochain.
Le reportage de Jérôme Vilain et Brice Baubit.













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information