Illettrisme : le Poitou-Charentes au-dessus de la moyenne nationale

En Poitou-Charentes, 128.500 adultes âgés de 18 à 65 ans seraient en situation préoccupante face à l'écrit. Parmi eux, 113.500 peuvent être considérés en situation d'illettrisme, déclaré grande cause nationale 2013.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Poitou-Charentes, le taux d'illettrisme dans la population est estimé à 12% contre 9 % au niveau national. Le problème est donc particulièrement important dans notre région c'est pourquoi de nombreuses associations se mobilisent pour apporter leur aide aux personnes en difficulté face à l'écriture ou la lecture. L’illettrisme constitue un véritable frein à l’autonomie et à l'insertion sociale et professionnelle.
A Chauvigny dans la Vienne avec l'association "LECRIT" propose des cours à une trentaine de personnes.
Le reportage au sein de cette association de Dominique Laveau et Stéphane Hamon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information