• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Class 40 Picoty Lac de Vassivière attendu aujourd'hui à l'arrivée de la Transat Jacques Vabre

Picoty-Lac-de-Vassivière: le duo Caso-Chappellier à quatre jours de l'arrivée (illustration) / © Bertrand Duquenne
Picoty-Lac-de-Vassivière: le duo Caso-Chappellier à quatre jours de l'arrivée (illustration) / © Bertrand Duquenne

Le bateau Picoty Lac de Vassivière réussira-t-il à conserver sa 5 ème place au classement des Class 40 de la Transat Jacques Vabre ? Réponse aujourd'hui puisque l'équipage doit franchir la ligne d'arrivée à la mi-journée à Itajai au Brésil 

Par Annaick Demars

Le bateau Picoty Lac de Vassivière se bat pour conserver sa place de 5 ème au classement des Class 40 de la Transat Jacques Vabre. 
D'après les dernières informations fournies samedi par le team du navire, "le vent s’est essoufflé samedi matin au large d’Itajaï. De 5 - 6 nœuds en sortie de nuit, la vitesse a chuté à 1 - 2 nœuds à la mi-journée. Alors que, juste dans leur sillage, leur concurrent le plus proche semble avoir retrouvé un peu d’air…"

Aymeric Chappellier, coskipper du Class 40 Picoty Lac de Vassivière expliquait samedi : « Nous sommes dans la pétole depuis cette nuit [vendredi à samedi]. C’est super crispant parce que les autres semblent avoir retouché du vent. Là, depuis peu, la brise a l’air de revenir tout doucement, de secteur sud : c’est bon signe. On attend un flux de sud-est à la mi-journée qui devrait se renforcer à 20 - 25 nœuds dans la soirée.

On ne se ménage pas et on va encore tout donner pour garder notre 5e place ! »


On attend l'arrivée du bateau aujourd'hui.

Sur le même sujet

Pyrénées : une brebis a-t-elle été tuée par l'ourse Claverina ?

Les + Lus