Grosse manifestation des profs de prépa dans les rues de Poitiers

Une semaine après une première journée de mobilisation, les professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sont redescendus aujourd'hui dans la rue contre une proposition de Vincent Peillon, qui prévoit de diminuer le nombre d'heures de cours pour les enseignants en ZEP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est exceptionnel et c'est même une  première. Le mouvement a d'ailleurs été très suivi aujourd'hui avec près de 90% de grévistes dans l'Academie de Poitiers. Un chiffre donné par les organisations syndicales.

Ces professeurs dénoncent un projet de réforme dévoilé par le ministère de l'Education nationale. Selon eux, cette réforme initiée par Vincent Peillon les obligerait à travailler davantage tout en gagnant moins.

Voyez le reportage tourné à Poitiers par Patricia Périn et Thomas Chapuzot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information