La 2X2 voies entre Bressuire et Cholet ouvrira l'été prochain

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui empruntent la route vers Nantes. La dernière tranche de travaux de mise en 2X2 voies entre Bressuire et Cholet sera terminée d'ici l'été 2014. Une bonne nouvelle pour les automobilistes mais une moins bonne peut-être pour le Poitou-Charentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec cette nouvelle route, l'attractivité des grandes villes des Pays-de-la-Loire va être renforcée par rapport à celle du Poitou-Charentes beaucoup moins bien desservies par le réseau routier. Les habitants du nord des Deux-Sèvres ne seront plus qu'à une heure de Nantes, 40 minutes de Cholet et les liaisons vers Angers et Saumur ont été améliorées alors que la circulation vers Poitiers et le sud de la région par le RN149 reste difficile et même dangereuse, à l'image de la portion entre Bressuire et Parthenay.
Il a fallu plusieurs années pour achever le tronçon manquant de la RN249 entre Bressuire et Cholet, combien en faudra-t'il pour réaliser le prolongement vers le sud? Difficile de le dire. Deux projets pourraient être envisagés, l'amélioration de l'axe existant ou même la création d'une autoroute mais dans les deux cas, le problème du financement est loin d'être résolu.

Le reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz qui ont notamment rencontré Jean Grellier, député PS des Deux-Sèvres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information